Kaito Winse et The Sea Around Us à Marseille
Cité de la Musique de Marseille
21 nov. 2026
Kaito Winse et The Sea Around Us, soirée du festival JEST à la Cité de la Musique de Marseille le 21 novembre 2026.
JEST, Jamais d'Eux Sans Toi, le festival des musiques innovatrices porté par l'AMI (Aide aux Musiques Innovatrices), revient à Marseille du samedi 21 au samedi 28 novembre 2026, essentiellement à la Friche la Belle de Mai.
1 minute
Racontez votre sortie
Une note, quelques mots : c'est ce que lisent en premier ceux qui hésitent encore.
Cliquez une étoile pour commencer. Le vôtre sera le premier lu.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Cité de la Musique de Marseille
21 nov. 2026
Kaito Winse et The Sea Around Us, soirée du festival JEST à la Cité de la Musique de Marseille le 21 novembre 2026.
Né en 2021, JEST, Jamais d'Eux Sans Toi est un temps de rencontres artistiques dédié à la création et à l'expérimentation musicale, ancré dans le quartier de la Belle de Mai à Marseille. Porté par l'AMI (Aide aux Musiques Innovatrices), il fait se croiser sur scène les créations des artistes accompagnés par le programme Be On et des artistes confirmés, venus de Marseille comme d'ailleurs.
Pour sa sixième édition, du 21 au 28 novembre 2026, une vingtaine d'artistes venus du Burkina Faso, du Kazakhstan, du Mozambique, d'Italie, de Suisse ou du Canada se partagent l'affiche, deux ou trois projets par soirée, essentiellement au Petit Cab et au Petit Plateau de la Friche la Belle de Mai.
Le samedi 21 novembre, une soirée commune se tient à la Cité de la Musique de Marseille, avec Kaito Winse et The Sea Around Us. Le dimanche 22 novembre à 18h, la Compagnie Déraciné présente Un Voyage Accidentel, lecture musicale pour voix et contrebasse, suivie du trio marseillais Mildacoro. Le mercredi 25 novembre à 20h, armor&murmur, duo entre metal industriel, noise et pop expérimentale, partage la soirée avec l'Italien Mai Mai Mai.
Le jeudi 26 novembre à 20h30, au Petit Plateau, Goutte2Mere électrifie la harpe et Delphine Joussein fait vivre la flûte traversière dans tous ses états. Le vendredi 27 novembre, place à Lucien Balconi, au duo Peter Kernel et à Céline Inthegarage. Le samedi 28 novembre, Saïph, la création de Matchume Zango et Le Motel, puis Flore & Ehua referment l'édition.
L'édition marque aussi l'exploitation quasi exclusive du Petit Cab, salle de la Friche entièrement autonome en énergie.
Informations : contact@amicentre.biz, 04 95 04 95 50. Tarifs à partir de 5,79 euros selon les soirées.
C'est la saison à Marseille
Et aussi : Soirées Nouvel An dans les Bouches-du-Rhône, 21 rendez-vous
Salle Guy Obino
Du 6 au 7 nov. 2026
Jazz d’exception à Vitrolles avec Avishai Cohen et Yaron Herman les 7 et 8 novembre
Salle Jas'Rod
14 nov. 2026
Festival de heavy metal et hard rock réunissant sept groupes, dont Riot V, Demon, Galderia, Gypsy's Kiss, Palantyr, Speedclaw et Warlord.
Association Jazz sur la Ville
Jusqu'au 6 déc. 2026
Jazz sur la Ville, cinq semaines de jazz à Marseille et en Région Sud
Abbaye St Victor
Jusqu'au 22 nov. 2026
Festival Voix des Suds, musiques sacrées et profanes à l'abbaye Saint-Victor de Marseille, du 18 octobre au 22 novembre 2026
Villa Méditerranée
Jusqu'au 2 avr. 2027
Les concerts à la bougie Candlelight à Marseille : Les Quatre Saisons de Vivaldi, Hommage à Hans Zimmer, Coldplay & Imagine Dragons, Hommage à Jean-Jacques Goldman…
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.