Les Nuits Flamencas 2027 à Aubagne : dates et programme
Gratuit
Les Nuits Flamencas reviennent à Aubagne fin juin et début juillet 2027, pour plusieurs soirées au cœur de la ville. Les dates n'ont pas encore été annoncées.
Ce festival dans les Bouches-du-Rhône gratuit, fondé par le guitariste Juan Carmona, célèbre le flamenco sous toutes ses formes : concerts, danse, cinéma, master class, initiations et bals sévillans. La programmation sera dévoilée prochainement.
1 minute
Racontez votre sortie
Une note, quelques mots : c'est ce que lisent en premier ceux qui hésitent encore.
Cliquez une étoile pour commencer. Le vôtre sera le premier lu.
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
- Nouvelle date
- Billetterie
- Horaire ou lieu changé
- Annulation
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Plus d'infos sur le festival Les Nuits Flamencas
Les Nuits Flamencas sont un festival gratuit consacré au flamenco, créé à Aubagne par le guitariste Juan Carmona, qui en assure la direction artistique, et organisé par l'association Nomades Kultur. Chaque année au début de l'été, la ville de Marcel Pagnol vit pendant quelques jours à l'heure andalouse.
Le festival embrasse le flamenco sous toutes ses formes, du plus traditionnel au plus contemporain, jusqu'au flamenco jazz. Concerts et spectacles de danse sur l'esplanade De Gaulle et au théâtre Comoedia côtoient ciné-rencontres, conférences, expositions photo, master class, initiations, bals sévillans et animations pour les enfants, avec bar à tapas sur place. La gratuité est au cœur du projet : le festival veut rendre la culture flamenca accessible à tous.
C'est la saison dans les Bouches-du-Rhône
Et aussi : Soirées Nouvel An dans les Bouches-du-Rhône, 20 rendez-vous
Les meilleurs festivals à venir dans les Bouches-du-Rhône
Biennale de la Culture Cubaine à Marseille
Couvent Levat
Jusqu'au 17 oct. 2026
La 2e Biennale de la Culture Cubaine met en avant la création féminine cubaine à travers concerts, danse, mode et photographie, avec notamment Ruben Paz et Yoandy San Martin.
Festival Tangible 2ème édition à Marseille
Studio Fotokino
Jusqu'au 25 oct. 2026
La 2e édition du Festival Tangible explore le design sous toutes ses formes, avec expositions et ateliers, à Marseille et dans la métropole.
Performer la ville #2 à Marseille
Cité Des Arts De La Rue
Jusqu'au 18 oct. 2026
Performances, installations, déambulations et rencontres investissent l’espace public et numérique à Marseille, avec Rara Woulib, Khalil Epi et des artistes méditerranéens.
Arles Danse
Théâtre Antique Arles
23 oct. 2026
Arles Danse propose une saison inaugurale de danse, réunissant compagnies locales et projets invités, dont l'Arles Youth Ballet Company.
نحنا والقمر والجيران Festival nous, la lune et les voisins à Marseille
Théâtre Joliette
Jusqu'au 18 oct. 2026
Le Collectif Kahraba présente un festival multidisciplinaire inspiré de son initiative libanaise, invitant artistes et habitants à des créations partagées.
Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.