Nuit européenne des chercheur·e·s 2022

Le Festival Nuit européenne des chercheur·e·s 2022 se déroulera le vendredi 30 septembre 2022 à Marseille -. Au programme du Festival Nuit européenne des chercheur·e·s 2022, retrouvez de nombreux artistes à Marseille.

Vendredi 30 septembre 2022

18h00

Dock Des Suds (12, Rue Urbain V)

Prix: Gratuit

Plus d'infos sur le festival Nuit européenne des chercheur·e·s à Marseille 2è arrondissement

Une soirée bouillonnante d'idées et de découvertes sur le thème de l'imprévu.

La nuit européenne des chercheur·e·s donne rendez-vous aux chercheur·e·s et habitant·e·s pour une soirée inattendue. Ici, pas de conférences incompréhensibles ni de graphiques illisibles. Une manière originale de découvrir des sujets et des manières de faire la recherche au quotidien. Au programme : jeux, conférences dans le noir, cinéma, tête-à-tête, plateau radio, escape game et plein d'autres expériences.

Le temps d'un parcours étonnant sur les pas d'Ulysse, de Troie à son île d'Ithaque, vivez une épopée faite de rencontres avec des sujets de recherche : discussion avec une tête parlante, fabrication d'hologrammes, jonglage avec des onomatopées ou fouille archéologique dans un atelier de potier.

Rendez-vous le vendredi 30 septembre au Dock des Suds à Marseille.

Site web : http://url.univ-amu.fr/nuit-chercheurs-2022

Infos réservation :

Entrée libre et gratuite

  • Parking : Oui
  • Camping : Non
  • Restauration : Oui
  • Infos parking : Parking le plus proche : parking Quai d'Arenc. La soirée se terminera aux alentours de 22h30, pensez à privilégier les transports en commun
  • Infos restauration : Foodtrucks et bar sur place

Photos de Nuit européenne des chercheur·e·s 2022

Les festivals à venir à Marseille