Sturbzep à Aix-en-Provence
Du 8 au 9 oct. 2026
"Sturbzep", un spectacle de théâtre contemporain de Sophie Perez et son équipe, explore le mythe du monstre du Loch Ness et des héroïnes du XIXe siècle. Musique pop-rock par Hackedepicciotto.
Le Bois de l’Aune est une salle de spectacle et une fabrique artistique pluridisciplinaire située à Aix-en-Provence, dans le quartier du Jas de Bouffan. Inauguré fin 2010, ce lieu culturel se consacre à la diffusion, la création et l'échange autour du théâtre, du cirque, des arts visuels, de la danse et de la musique. Il propose une programmation éclectique visant à mettre en relation des artistes et des publics aux horizons variés, du local à l'international.
Au-delà des représentations, Le Bois de l’Aune se distingue par son engagement participatif. Il invite activement les habitants à prendre part à la vie du lieu à travers divers projets et organise régulièrement des rencontres entre artistes et acteurs des secteurs social, éducatif, médico-social et culturel. Cette démarche favorise un accès facilité à la culture, notamment grâce à une programmation en entrée libre sur réservation. Le lieu est également accessible aux personnes à mobilité réduite, avec une prise en charge sur signalement lors de la réservation.
1 minute
Donnez votre avis
Une note, quelques mots : c'est ce que lisent en premier ceux qui hésitent encore.
Cliquez une étoile pour commencer. Le vôtre sera le premier lu.
Pas de newsletter
Je vous préviens de sa programmation
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Du 8 au 9 oct. 2026
"Sturbzep", un spectacle de théâtre contemporain de Sophie Perez et son équipe, explore le mythe du monstre du Loch Ness et des héroïnes du XIXe siècle. Musique pop-rock par Hackedepicciotto.
Du 15 au 16 oct. 2026
Le théâtre contemporain « Cinema Cielo » de Danio Manfredini explore l'humanité marginale d'une salle de cinéma X milanaise et inclut des références à Jean Genet. Dès 16 ans.
Du 3 au 4 nov. 2026
La pièce "Ce que j’appelle oubli", d'après Laurent Mauvignier et mise en scène par Olivier Barrière, s'inspire d'un fait divers pour explorer la violence. Un théâtre contemporain percutant.
La Salle du bois de l'aune est une fabrique artistique et un espace de diffusion, de création et d'échange implanté au Jas de Bouffan, à Aix-en-Provence. Le lieu est consacré à une approche pluridisciplinaire des arts, avec du théâtre, du cirque, des arts visuels, de la danse et de la musique. Sa programmation met en relation des artistes et des publics venus d'horizons variés, de la proximité à l'international.
Depuis son ouverture fin 2010, la Salle du bois de l'aune associe les représentations à des projets participatifs ouverts à tous. Les habitants sont invités à prendre part à la vie du lieu, tandis que des rencontres réunissent régulièrement artistes et partenaires des secteurs social, éducatif, médico-social, artistique et culturel. Cette articulation entre diffusion, création et échange donne à la salle une place particulière dans le paysage culturel aixois. La programmation est proposée en entrée libre, sur réservation, ce qui facilite l'accès aux spectacles et aux rendez-vous de la saison. Le site officiel présente les spectacles, les modalités de réservation et les informations consacrées au théâtre. La salle est accessible aux personnes à mobilité réduite, sur signalement lors de la réservation. Elle se trouve au Jas de Bouffan, place Victor Schoelcher, dans un équipement municipal conçu comme un lieu de rencontre autant que comme un espace de représentation.
Les salles
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.