Le Dîner de cons, spectacle à la Comédie d'Aix à Aix-en-Provence jusqu'au jeudi 18 mars 2027
dès 22 €
La comédie culte Le Dîner de cons revisite avec brio le face à face entre Pierre Brochant et François Pignon, enchaînant quiproquos et émotions dans une mécanique théâtrale millimétrée, fidèle à l’esprit de Francis Veber.
Cette pièce de théâtre se joue à 20h30 lors de six soirées, du jeudi 22 octobre 2026 au jeudi 18 mars 2027, à la Comédie d'Aix, avenue de la Violette à Aix-en-Provence, et offre une soirée savoureuse portée par un véritable classique du répertoire contemporain.
1 minute
Racontez votre sortie
Une note, quelques mots : c'est ce que lisent en premier ceux qui hésitent encore.
Cliquez une étoile pour commencer. Le vôtre sera le premier lu.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
- Vous choisissez votre dateparmi les prochaines dates
- La veille, un rappell'heure, l'adresse, la réservation
- Le lendemain, votre noteen un clic depuis l'e-mail, sans compte
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
- Nouvelle date
- Billetterie
- Horaire ou lieu changé
- Annulation
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Les artistes de Le Dîner de cons
Plus d'infos sur le spectacle Le Dîner de cons
La pièce culte de Francis Weber : un face à face féroce, émouvant et drôle !
Chaque mercredi, Pierre Brochant et ses amis organisent un dîner de cons. Le principe est simple : chaque participant amène un con, et celui dont l'invité se distingue le plus est déclaré vainqueur. Ce soir, Pierre est heureux, il pense avoir trouvé la perle rare : François Pignon, comptable au ministère des Finances, passionné de modèles réduits en allumettes. Mais ce qu'il ignore, c'est que Pignon, prêt à tout pour rendre service, est un fieffé porteur de guigne passé maître dans l'art de déclencher des catastrophes. La rencontre entre deux destins qui n'auraient jamais dû se croiser....
Le Saviez-vous' Dès sa création en 1993, la pièce de Francis Veber, Le dîner de cons, a connu un immense succès. Elle sera adaptée au cinéma en 1998 par le même auteur et connaîtra un succès mondial.
Programme : Le Dîner de cons
- 20h30
- 20h30
- 20h30
- 20h30
- 20h30
- 20h30
C'est la saison à Aix-en-Provence
Et aussi : Soirées Nouvel An dans les Bouches-du-Rhône, 19 rendez-vous
Les meilleures pièces de théâtre à venir dans les Bouches-du-Rhône
SiDOReLa, seule en scène à Marseille
Café-Théâtre du Têtard
Du 23 au 24 oct. 2026
Valérie Miquel présente SiDOReLa, une comédie satirique sur le monde des influenceurs, entre glamour et absurdité. L'artiste propose une nouvelle création après sa satire sur l'IA.
Les hommes sont des femmes comme les autres à Cabriès
La Comédie des Suds
Jusqu'au 10 déc. 2026
La comédie de boulevard « Les hommes sont des femmes comme les autres », écrite et interprétée par Clément Petit et Benjamin Farfallini, explore les dynamiques relationnelles.
Franchupetto en 4 x 30 minutes à Marseille
Le Comédie Club Vieux Port, Espace Kev Adams
Jusqu'au 24 nov. 2026
Franchupetto et ses invités pour un spectacle comique en quatre soirées au Comédie Club Vieux Port.
Plateau du jeudi au Marseille Comedy Club
Marseille Comedy Club
Jusqu'au 19 déc. 2026
Le Marseille Comedy Club présente un plateau d'humour avec trois artistes pour des passages de vingt minutes. C'est le plus grand comedy club du sud de la France.
L’Art de se faire ghoster à Marseille
Le Quai du Rire
Du 30 au 31 oct. 2026
L’Art de se faire ghoster est une pièce de théâtre comique qui aborde avec humour le phénomène du ghosting et les relations humaines à l'ère numérique.
Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.