Cuisine et dépendances, comédie à Cabriès du 9 février 2025 au 30 décembre 2026
dès 16,5 €
La comédie Cuisine et dépendances, écrite par Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri, explore les dynamiques d'une soirée de retrouvailles entre amis, dix ans après.
Elle est présentée le mercredi 30 décembre 2026 à 20h à la Comédie des Suds à Cabriès.
1 minute
Votre avis sur Agnès Jaoui
Une note, quelques mots : votre avis s'affiche sur toutes les dates de Agnès Jaoui, là où d'autres hésitent encore.
Cliquez une étoile pour commencer. Le vôtre sera le premier lu.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
- Vous choisissez votre dateparmi les prochaines dates
- La veille, un rappell'heure, l'adresse, la réservation
- Le lendemain, votre noteen un clic depuis l'e-mail, sans compte
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
- Nouvelle date
- Billetterie
- Horaire ou lieu changé
- Annulation
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Les artistes de Cuisine et dépendances
Plus d'infos sur le spectacle Cuisine et dépendances
Cette comédie, écrite par Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri, invite le public à une soirée de retrouvailles. Jacques et Martine accueillent des amis qu'ils n'ont pas revus depuis une décennie, un événement qui se déroule dans une ambiance initialement festive. Le cadre de ce dîner permet d'observer les interactions entre les personnages après une longue séparation.
Au cours de cette réunion, les sentiments d'amour, d'amitié et de jalousie prennent le devant de la scène. Les discussions deviennent rapidement animées, et les conflits éclatent, avec des scènes où les assiettes volent et les fourchettes s'entrechoquent. Les retrouvailles sont présentées comme une partie de poker, où chaque personnage joue sa carte, créant une tension constante et des rebondissements.
C'est la saison à Cabriès
Et aussi : Soirées Nouvel An dans les Bouches-du-Rhône, 19 rendez-vous
Les meilleures pièces de théâtre à venir dans les Bouches-du-Rhône
Plateau du jeudi au Marseille Comedy Club
Marseille Comedy Club
Jusqu'au 19 déc. 2026
Le Marseille Comedy Club présente un plateau d'humour avec trois artistes pour des passages de vingt minutes. C'est le plus grand comedy club du sud de la France.
Franchupetto en 4 x 30 minutes à Marseille
Le Comédie Club Vieux Port, Espace Kev Adams
Jusqu'au 24 nov. 2026
Franchupetto et ses invités pour un spectacle comique en quatre soirées au Comédie Club Vieux Port.
Charleston Fatal à Aix-en-Provence
Café théâtre Le Flibustier
Du 21 au 23 oct. 2026
Une comédie policière menée par Natacha Sardou, David Blanc et Thomas Dunan. Le commissaire Eustace Rigaud et son frère enquêtent sur le meurtre d'une riche héritière empoisonnée.
Cuisine et dépendances à Aix-en-Provence
Comédie d'Aix
Jusqu'au 24 oct. 2026
La comédie *Cuisine et dépendances* d'Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri met en scène une soirée de retrouvailles. Damien Bennetot, Valentin Louis, Mathilde Ripley, Pascal Putet et Claire Traxelle interprètent les rôles.
Le Dîner de cons à Aix-en-Provence
Comédie d'Aix
Jusqu'au 18 mars 2027
Le Dîner de cons, quiproquos jubilatoires et mécanique comique millimétrée à Aix-en-Provence
Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.