L’Affaire de la rue de Lourcine, spectacle à l'Usine - Scenes Et Cines à Istres du 23 au 24 mars 2027
dès 4 €
L’Affaire de la rue de Lourcine, comédie chantée d'Eugène Labiche, se déroule à Paris en 1857. Jean-Christophe Hembert et Loïc Varraut, de l'équipe artistique, y mêlent thriller et vaudeville autour d'un crime et de mensonges.
La pièce est présentée les mardi 23 et mercredi 24 mars 2027 à 20h00 au Théâtre de l'Olivier - Scènes et Cinés à Istres.
1 minute
Votre avis sur Jean Christophe Born
Une note, quelques mots : votre avis s'affiche sur toutes les dates de Jean Christophe Born, là où d'autres hésitent encore.
Cliquez une étoile pour commencer. Un avis déjà donné.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
- Vous choisissez votre dateparmi les prochaines dates
- La veille, un rappell'heure, l'adresse, la réservation
- Le lendemain, votre noteen un clic depuis l'e-mail, sans compte
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
- Nouvelle date
- Billetterie
- Horaire ou lieu changé
- Annulation
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Les artistes de L’Affaire de la rue de Lourcine
Plus d'infos sur le spectacle L’Affaire de la rue de Lourcine
Paris, 1857. Un crime, un mari infidèle, une femme trompée, un voisin indiscret et un commissaire de police aussi maladroit que perspicace. Le tout orchestré en mots et en musiques par une équipe artistique connue, aussi, pour Kaamelott !
Dans un immeuble de la rue de Lourcine, les mensonges s’enchaînent, les portes claquent et les apparences se dérobent. Entre thriller et vaudeville, Eugène Labiche signe ici une comédie jubilatoire, satire sociale qui explore les zones obscures de l’âme humaine, dans laquelle les parties chantées deviennent le miroir de pensées inavouables. Une oeuvre fascinante où le comique flirte sans cesse avec l’effroi et où le rire naît des travers humains et des conventions sociales mises à mal.
C'est la saison à Istres
Et aussi : Soirées Nouvel An dans les Bouches-du-Rhône, 18 rendez-vous
Les meilleures pièces de théâtre Classique à venir dans les Bouches-du-Rhône
Jouer la mouette à Marseille
Théâtre Joliette
Du 9 au 13 nov. 2026
Nicolas Arancibia et Alexis Moati revisitent La Mouette de Tchekhov avec huit interprètes de deux générations, mêlant le texte original et leurs vies personnelles.
Jouer la Mouette à Aix-en-Provence
Théâtre Antoine Vitez Aix en Provence
23 nov. 2026
La Compagnie Vol Plané revisite « Jouer la Mouette », une pièce de théâtre classique de Tchekhov explorant la quête de reconnaissance et le renouvellement artistique.
Les Trois Mousquetaires à Salon-de-Provence
Théâtre Armand Salon de Provence
15 déc. 2026
"Les Trois Mousquetaires", adaptation de l'œuvre d'Alexandre Dumas par Jean-Philippe Daguerre et Charlotte Matzneff, est un spectacle de cape et d'épée pour un public familial.
L'École des femmes à Istres
L'Usine - Scenes Et Cines
Du 23 au 24 nov. 2026
La comédie classique L'École des femmes de Molière est mise en scène par Robin Renucci. François Morel et Juliette Cahon sont au cœur de cette pièce explorant la liberté des femmes.
Alice in Wonderland à Marseille
Parc Chanot
10 nov. 2026
Une adaptation théâtrale bilingue (anglais/français) du conte d'Alice au Pays des Merveilles, conçue pour être claire et visuelle pour tous les âges.
Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.