Du chaos naissent les rêves, pièce de théâtre à Marseille du 27 au 28 novembre 2026
25,54 €
Julie Doherty présente sa pièce de théâtre "Du chaos naissent les rêves", un récit où elle incarne 24 personnages et traverse les âges de sa vie. Ce seule en scène sans détour aborde le traumatisme de son enfance, transformant la douleur en une histoire lumineuse. L'événement se déroule du vendredi 27 au samedi 28 novembre 2026 au Théâtre des chartreux à Marseille.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
- Vous choisissez votre dateparmi les prochaines dates
- La veille, un rappell'heure, l'adresse, la réservation
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
- Nouvelle date
- Billetterie
- Horaire ou lieu changé
- Annulation
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Plus d'infos sur le spectacle Du chaos naissent les rêves
« Ce qui compte ce n’est pas ce qui nous arrive, c’est ce que l’on en fait. J’ai choisi de faire de mes secrets les plus sombres, une histoire pleine de lumière », confie Julie Doherty. L'artiste propose avec Du chaos naissent les rêves un récit personnel et poignant sur la résilience.
Dans ce témoignage scénique, Julie Doherty incarne une multitude de personnages, retraçant les moments clés de son existence depuis un événement marquant survenu à l'âge de 12 ans. Ce théâtre frontal met en lumière un parcours de vie où la douleur se mue en une puissante source d'inspiration, enrichissant l'offre des spectacles de théâtre à Marseille. Le spectacle est recommandé à partir de 15 ans.
C'est la saison à Marseille
Et aussi : Soirées Nouvel An dans les Bouches-du-Rhône, 19 rendez-vous
Les meilleures pièces de théâtre Tragédie / Drame à venir dans les Bouches-du-Rhône
Lov à Marseille
Atelier des arts Marseille
14 nov. 2026
Le drame 'Lov', interprété par Hélène Arden, aborde avec poésie le traumatisme d'une agression sexuelle et la reconstruction, à travers le parcours d'une femme depuis 1982.
La brigade financière à Cabriès
La Comédie des Suds
Jusqu'au 27 déc. 2026
La tragédie La brigade financière, avec Nathalie Dodivers, met en scène l'affrontement entre un dirigeant et une commissaire, questionnant les privilèges face à la justice.
Saint Exupéry, le Commandeur des Oiseaux à La Ciotat
Halle de La Chaudronnerie
17 nov. 2026
Le spectacle biographique « Saint Exupéry, le Commandeur des Oiseaux » explore la vie et l'œuvre de l'aviateur et écrivain Antoine de Saint-Exupéry.
C'était Notre Terre à Miramas
Théâtre la colonne
Du 1 au 2 déc. 2026
Ce drame théâtral s'inspire du roman de Mathieu Belezi pour aborder la colonisation. Il suit une saga familiale de colons et une nourrice kabyle en Algérie, avant et après la guerre d'indépendance.
Camille Claudel : Nos enfants de marbre à Barbentane
Salle Des Fetes De Barbentane
13 nov. 2026
Claudine Danne incarne Camille Claudel dans une pièce explorant le combat de la sculptrice pour sa reconnaissance en tant que femme artiste au XIXe siècle.
Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.