La tricoteuse de mots, spectacle à la Criée Théâtre National de Marseille le 10 avril 2027
dès 6 €
« La tricoteuse de mots » est un spectacle de contes présenté par Layla Darwiche.
L'artiste, inspirée par Les Mille et Une Nuits et ses racines libanaises, tisse des récits où princesses espiègles et princes audacieux prennent vie.
L'événement se déroule le samedi 10 avril 2027 à 16h00 à la Criée Théâtre National de Marseille.
1 minute
Votre avis sur Layla Darwiche
Une note, quelques mots : votre avis s'affiche sur toutes les dates de Layla Darwiche, là où d'autres hésitent encore.
Cliquez une étoile pour commencer. Un avis déjà donné.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
- Vous choisissez votre dateparmi les prochaines dates
- La veille, un rappell'heure, l'adresse, la réservation
- Le lendemain, votre noteen un clic depuis l'e-mail, sans compte
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
- Nouvelle date
- Billetterie
- Horaire ou lieu changé
- Annulation
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Les artistes de La tricoteuse de mots
Plus d'infos sur le spectacle La tricoteuse de mots
Peut-on tricoter les mots ? Un mot à l’endroit, un mot à l’envers…et l’histoire commence.
Dans une maison au bout du monde, une femme parle toute seule. Les mots s’accumulent, s’emmêlent, remplissent l’espace. Alors, elle sort ses aiguilles et commence à tricoter. Fil après fil, des récits prennent vie : princesses espiègles, princes audacieux, rois un peu étourdis… histoires d’amour, de ruse et d’aventure, où l’imagination ne manque jamais de fil à retordre.
Inspirée par Les Mille et Une Nuits et ses racines libanaises, Layla Darwiche puise dans les traditions du Proche-Orient et ses souvenirs d’enfance. Depuis plus de vingt ans, elle partage ces contes en France et ailleurs. Un moment à vivre ensemble, entre malice, poésie et émerveillement.
C'est la saison à Marseille
Et aussi : Soirées Nouvel An dans les Bouches-du-Rhône, 19 rendez-vous
Les meilleures pièces de théâtre Contes / Lectures / Poésie à venir dans les Bouches-du-Rhône
La nuit des frissons à Marseille
Théâtre des chartreux
Jusqu'au 24 oct. 2026
« La nuit des frissons » propose un spectacle de contes avec Vlad le vampire et son complice. Un duo qui offre rires et frissons avec trois histoires inédites, des paillettes et des chansons.
Les histoires d'Alice Zeniter à Marseille
Mucem, Musée des Civilisations de l'Europe et de la Méditerranée
Du 6 au 7 nov. 2026
Deux jours de rencontres et de lectures avec Alice Zéniter, écrivaine, dramaturge et metteure en scène, au Mucem à Marseille. L'événement propose un programme de contes et de discussions.
Tom Tom : Quelques mots dans l'air à Aix-en-Provence
Théâtre du ruban vert
15 nov. 2026
L'artiste Tom Tom présente "Quelques mots dans l'air", un spectacle de poésie, chanson et improvisation, où la liberté des mots guide le public.
Si Victor m'était conté à Marseille
Abbaye St Victor
Jusqu'au 21 nov. 2026
La visite théâtralisée « Si Victor m'était conté » de la Compagnie L'Informel explore quinze siècles d'histoire méditerranéenne à travers contes, chants et danses.
Import/Export, récit d'un voyage en Inde à Gardanne
Théâtre de poche – L'Aparté
20 nov. 2026
Marien Guillé vous invite à un conte personnel et intimiste, « Import/Export, récit d'un voyage en Inde », une exploration émouvante de ses racines franco-indiennes.
Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.