Nos vies à venir, théâtre contemporain d'Aurélie Charon et Amélie Bonnin à Marseille du 16 au 17 avr. 2027
dès 3 €
"Nos vies à venir", une création d'Aurélie Charon et Amélie Bonnin, est un spectacle de théâtre contemporain. Il entremêle les récits de Rayane Jawhary, Hala Rajab et Amir Hassan, qui témoignent de la résilience et de l'espoir face à la guerre et l'exil, comme la fondation de l'école "Esprits libres" au Liban en 2020.
Le spectacle est présenté du 16 au17 avril 2027 à LaMAM à Marseille.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
- Vous choisissez votre dateparmi les prochaines dates
- La veille, un rappell'heure, l'adresse, la réservation
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
- Nouvelle date
- Billetterie
- Horaire ou lieu changé
- Annulation
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Plus d'infos sur le spectacle Nos vies à venir
Nos vies à venir", projet de théâtre contemporain d'Aurélie Charon et Amélie Bonnin, explore la résilience et l'espoir face à la guerre et l'exil. Il débute avec le parcours de Rayane Jawhary, qui a cofondé en 2020 l'école laïque « Esprits libres » au Liban, un lieu dédié à la liberté et à la formation citoyenne des enfants. Ce spectacle s'inscrit dans la programmation des spectacles de théâtre à Marseille.
Le projet se poursuit avec Hala Rajab, scénariste et comédienne lyonnaise dont le père s'opposait au régime syrien. Il présente aussi Amir Hassan, journaliste à France 24, enseignant d'arabe au lycée Henri IV, qui a quitté Gaza et la Syrie. Son retour dans sa ville natale en 2023, sous les bombardements, l'a conduit à témoigner de son refus de la haine.
Ces trois récits convergent pour interroger la capacité à imaginer l'avenir malgré les épreuves. Le spectacle est conseillé à partir de 14 ans. Des représentations sont prévues à 14h30 et 20h00.
Programme : Nos vies à venir
- 20h
- 14h30
C'est la saison à Marseille
Et aussi : Soirées Nouvel An dans les Bouches-du-Rhône, 18 rendez-vous
Les meilleures pièces de théâtre Contemporain à venir dans les Bouches-du-Rhône
Jusqu’à ce que la mort nous sépare à Marseille
Théâtre Le Mille-Feuille
Jusqu'au 30 janv. 2027
La pièce de Rémi De Vos, « Jusqu’à ce que la mort nous sépare », est présentée par la Compagnie Le Mille-Feuille, du 6 décembre 2026 au 30 janvier 2027.
Talons aiguilles et crampons à Cabriès
La Comédie des Suds
Jusqu'au 31 oct. 2026
La comédie Talons aiguilles et crampons met en scène Camille Agobian et Benjamin Farfallini dans une pièce explorant la relation inattendue entre un commentateur sportif et une nouvelle coéquipière.
La Provence de mon coeur à Cabriès
La Comédie des Suds
25 oct. 2026
La Provence de mon coeur est une pièce de théâtre qui explore les souvenirs de Fanny, inspirée par l'univers de Marcel Pagnol et les traditions provençales.
Les 5 dernières minutes à Marseille
L'antidote
Du 30 avr. au 24 oct. 2026
Une pièce de théâtre contemporain où un coup de feu déclenche une enquête policière. Le commissaire Bourrel mène l'investigation pour élucider le mystère.
Un week-end chargé à Auriol
Espace de la Confluence
30 oct. 2026
La comédie "Un week-end chargé" d'Éric Assous, mise en scène par Arthur Jugnot avec Davy Sardou, suit une série de quiproquos déclenchés par un SMS.
Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.