La Femme du boulanger, pièce de théâtre à Saint-Mitre-les-Remparts le dimanche 20 juin 2027
20,5 €
Une balade théâtrale d'après Marcel Pagnol sur le site archéologique de Saint-Blaise, où le public suit les comédiens au fil du parcours, le 20 juin 2027 à Saint-Mitre-les-Remparts.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
- Vous choisissez votre dateparmi les prochaines dates
- La veille, un rappell'heure, l'adresse, la réservation
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
- Nouvelle date
- Billetterie
- Horaire ou lieu changé
- Annulation
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Plus d'infos sur le spectacle La Femme du boulanger
Le dimanche 20 juin 2027 à 18h, la compagnie Dans la Cour des Grands propose La Femme du boulanger en balade théâtrale sur le site archéologique de Saint-Blaise, à Saint-Mitre-les-Remparts, à l'invitation du Théâtre de la Manare.
Tout le monde connaît l'histoire : celle d'un boulanger dont la jeune femme, Aurélie, s'enfuit avec un beau berger. Au-delà de la figure du cocu magnifique qu'incarne Aimable Castanier, c'est toute la galerie de personnages de village que Marcel Pagnol dépeint avec son esprit et sa poésie. Aurélie vit à une époque où l'émancipation des femmes n'est pas d'actualité : son escapade prend les traits d'une tentative de libération avortée, ce qui la rend résolument moderne, loin de l'image de la femme frivole.
Le principe de la compagnie est de jouer en plein air : le public suit les comédiens au fil du parcours et traverse l'intrigue avec eux.
Durée : 3h30. Tout public.
C'est la saison dans les Bouches-du-Rhône
Et aussi : Soirées Nouvel An dans les Bouches-du-Rhône, 20 rendez-vous
Les meilleures pièces de théâtre Classique à venir dans les Bouches-du-Rhône
Les Bonnes, Jean Genet à Marseille
Théâtre du carré rond
Jusqu'au 5 déc. 2026
La pièce Les Bonnes de Jean Genet, mise en scène par Michel Adjriou, plonge deux domestiques dans un jeu de rôle obsessionnel qui dégénère en confrontation finale.
Les Trois Mousquetaires à Salon-de-Provence
Théâtre Armand Salon de Provence
15 déc. 2026
"Les Trois Mousquetaires", adaptation de l'œuvre d'Alexandre Dumas par Jean-Philippe Daguerre et Charlotte Matzneff, est un spectacle de cape et d'épée pour un public familial.
Jouer la mouette à Marseille
Théâtre Joliette
Du 9 au 13 nov. 2026
Nicolas Arancibia et Alexis Moati revisitent La Mouette de Tchekhov avec huit interprètes de deux générations, mêlant le texte original et leurs vies personnelles.
Jouer la Mouette à Aix-en-Provence
Théâtre Antoine Vitez Aix en Provence
23 nov. 2026
La Compagnie Vol Plané revisite « Jouer la Mouette », une pièce de théâtre classique de Tchekhov explorant la quête de reconnaissance et le renouvellement artistique.
L'amour de Roméo et Juliette à Cornillon-Confoux
L'Oppidum
8 nov. 2026
Valérie Bournet incarne tous les personnages de L'amour de Roméo et Juliette, pièce de théâtre classique revisitée, accompagnée par Pépita Car à l'accordéon.
Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.