La Chambre des Monuments, exposition de Sarah Gautier à Arles à Arles du 16 octobre au 15 novembre 2026

La Chambre des Monuments, exposition de Sarah Gautier à Arles
Nouveau
Du au 31 dates
Salle des Pas Perdus, hôtel de ville Place de la République, Arles

Dans le cadre des Monument'Arles, Sarah Gautier présente « La Chambre des Monuments » à la Salle des Pas Perdus de l'hôtel de ville d'Arles, une réinterprétation en monochrome bleu de « La Chambre de Van Gogh à Arles ». Du 16 octobre au 15 novembre 2026.

Plus d'infos

Cette exposition, vous en êtes où ?

  • Prochaine date vendredi 16 octobre

Plus d'infos sur l'exposition La Chambre des Monuments, exposition de Sarah Gautier à Arles

Dessinatrice spécialisée dans le portrait d'espace, Sarah Gautier s'est intéressée aux monuments arlésiens lors de sa résidence de création. Elle expose « La Chambre des Monuments » à la Salle des Pas Perdus, dans le cadre des Monument'Arles : une réinterprétation audacieuse de « La Chambre de Van Gogh à Arles », en monochrome bleu.

L'exposition est visible en continu du 16 octobre au 15 novembre 2026, d'après l'agenda MyProvence (programme indiqué en attente de validation).

Deux autres expositions issues de résidences de création sont présentées dans d'autres monuments d'Arles aux mêmes dates : « Peindre ici » de Sébastien Abot au Palais de l'Archevêché et « Foule » de Kiki Tonnerre à l'église Saint-Blaise.

Les meilleures expositions Multidisciplinaire à venir dans les Bouches-du-Rhône

Suspects - Van Gogh, tricksters & co

Fondation Vincent Van Gogh

Jusqu'au 18 oct. 2026

dès 8 €

L'exposition "Suspects - Van Gogh, tricksters & co" explore la figure du trickster et réunit les œuvres de 32 artistes qui questionnent les conventions.

Opposons, résistons

Centre d'Arts Plastiques Fernand Léger

Jusqu'au 13 nov. 2026

Le collectif “Les Nouveaux Collectionneurs” propose l'exposition « Opposons, résistons » explorant la notion de Résistance. Elle inclut des œuvres de collections et une restitution d'Olivier Bémer.

Unworlding
Derniers jours

Friche la Belle de Mai

Jusqu'au 11 oct. 2026

Gratuit

L'exposition Unworlding, sous le commissariat de John Lucas, réunit des artistes comme Dozie Kanu pour explorer la déconstruction des systèmes et des mondes, ainsi que le concept d'« anarchitecture ».

Exposition “NOUS, Sorcière & Sauvage”
Gratuit

Bibliothèque Départementale des Bouches-du-Rhône

Jusqu'au 13 mars 2027

Gratuit

L'exposition “NOUS, Sorcière & Sauvage”, sous le commissariat de Céline du Chéné, explore les figures de l'homme sauvage et de la sorcière à travers 130 œuvres.

En attendant la foudre
Dernier jour

Nendo Galerie

Du 29 août au 9 oct. 2026

L'exposition multidisciplinaire "En attendant la foudre" présente les œuvres d'Enzo à Marseille.

Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.

Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.