L'étudiante et Monsieur Henri, comédie à Cabriès du 11 octobre au 15 novembre 2026
dès 16,5 €
La comédie L'étudiante et Monsieur Henri, avec Julie Rippert et David Fenouil, explore les relations intergénérationnelles. La pièce a été saluée par le Palmarès du Théâtre en 2013, recevant le titre de « coup de cœur ».
Les représentations ont lieu à La Comédie des Suds à Cabriès, du dimanche 11 octobre au dimanche 15 novembre 2026 à 18h00.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
- Vous choisissez votre dateparmi les prochaines dates
- La veille, un rappell'heure, l'adresse, la réservation
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
- Nouvelle date
- Billetterie
- Horaire ou lieu changé
- Annulation
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Les artistes de « L'étudiante et Monsieur Henri »
Plus d'infos sur le spectacle L'étudiante et Monsieur Henri
L'intrigue de la pièce se déroule dans l'appartement parisien de Monsieur Henri, un homme qui refuse d'être placé en maison de retraite. Son fils Paul, inquiet, le convainc de louer une chambre à une étudiante.
C'est ainsi que Constance, une jeune femme pleine d'entrain, s'installe chez lui. Monsieur Henri décide alors d'utiliser Constance pour provoquer un désordre familial, avec des répercussions inattendues.
Cette comédie aborde avec humour les ingérences au sein des familles et le poids des héritages. Elle explore la complexité de concilier les aspirations profondes de l'existence avec les compromis quotidiens.
Le spectacle s'adresse à un large public, abordant des problématiques universelles à tout âge. Il s'inscrit dans la programmation des spectacles de théâtre dans les Bouches-du-Rhône.
Dates de représentation : L'étudiante et Monsieur Henri
| Novembre 2026 | ||||||
|---|---|---|---|---|---|---|
| L | Ma | Me | J | V | S | D |
| 1 | ||||||
| 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |
| 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 |
| 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 |
| 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 |
| 30 | ||||||
C'est la saison à Cabriès
Et aussi : Soirées Nouvel An dans les Bouches-du-Rhône, 22 rendez-vous
Les meilleures pièces de théâtre Contemporain à venir dans les Bouches-du-Rhône
David Voinson, En rodage à Aix-en-Provence
Café Théâtre de la Fontaine d'Argent
Du 18 au 19 nov. 2026
L'humoriste David Voinson présente son nouveau spectacle, En rodage, où il explore les relations personnelles et professionnelles à travers des anecdotes et observations.
En attendant le divorce, marions-nous ! à Cabriès
La Comédie des Suds
Jusqu'au 28 nov. 2026
Nino, réticent au mariage, demande la main de Nina par quiproquo et tente de se défaire de cet engagement non désiré dans une comédie pleine de rebondissements.
Jackpotes à Cabriès
La Comédie des Suds
Jusqu'au 28 nov. 2026
Trois amis embarquent pour une croisière aux Bahamas. La découverte d'un magot illicite les plonge dans des péripéties face à la mafia et aux forces de l'ordre, mettant à l'épreuve leur amitié.
Venise n'est pas en Italie à Aix-en-Provence
Comédie d'Aix
Jusqu'au 25 mars 2027
"Venise n'est pas en Italie" est une comédie adaptée du roman d'Ivan Calbérac. Elle suit les déboires d'Émile, un adolescent rêvant de Venise, avec Pierrick Grillet.
Qui est Monsieur Schmitt ? à Marseille
Théâtre du carré rond
Jusqu'au 21 mars 2027
La pièce de théâtre contemporain Qui est Monsieur Schmitt ? de Sébastien Thiery, mise en scène par Michel Adjriou et Dominique Lamour, est présentée par la compagnie Carré Rond.
Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.