Un moment suspendu, spectacle au Théâtre de L'Astronef à Marseille du 18 au 19 décembre 2026
dès 6 €
La pièce de théâtre contemporain « Un moment suspendu », écrite par Pauline Sales, explore la transition d'un monologue à une partition chorale.
Cette œuvre a été créée spécifiquement pour la Jeune Troupe de La Criée.
Les représentations se tiennent du vendredi 18 au samedi 19 décembre 2026 à Marseille.
1 minute
Votre avis sur Pauline Sales
Une note, quelques mots : votre avis s'affiche sur toutes les dates de Pauline Sales, là où d'autres hésitent encore.
Cliquez une étoile pour commencer. Le vôtre sera le premier lu.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
- Vous choisissez votre dateparmi les prochaines dates
- La veille, un rappell'heure, l'adresse, la réservation
- Le lendemain, votre noteen un clic depuis l'e-mail, sans compte
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
- Nouvelle date
- Billetterie
- Horaire ou lieu changé
- Annulation
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Les artistes de Un moment suspendu
Plus d'infos sur le spectacle Un moment suspendu
Une pièce écrite pour la Jeune Troupe de La Criée, avec Marseille comme point d’ancrage et la rencontre pour horizon !
Reine est une jeune femme au passé mystérieux qui s’est mis en tête d’implanter à Marseille une activité méconnue : le korfball. Inventé par un instituteur néerlandais au début du XXe siècle, ce sport collectif a la particularité d’être mixte et de faire jouer chacun·e aussi bien en attaque qu’en défense. Par le hasard des rencontres, trois jeunes adultes en quête d’eux-mêmes vont la rejoindre, sans trop y croire. Issu·es d’univers différents, les membres de la petite équipe vont peu à peu se connaître, s’apprivoiser, s’entraider, avant de transmettre à d’autres les bienfaits de cette pratique sportive.
Avec une salle de centre social pour principal décor, Un moment suspendu nous fait rire, voyager et réfléchir. Au monologue exprimant l’isolement de chacun·e succède une partition chorale. C’est bien une troupe qui naît sous nos yeux.
C'est la saison à Marseille
Et aussi : Soirées Nouvel An dans les Bouches-du-Rhône, 20 rendez-vous
Les meilleures pièces de théâtre Contemporain à venir dans les Bouches-du-Rhône
L'étudiante et Monsieur Henri à Cabriès
La Comédie des Suds
Jusqu'au 15 nov. 2026
La comédie L'étudiante et Monsieur Henri, avec Julie Rippert et David Fenouil, explore les dynamiques familiales. La pièce a été distinguée d'un « coup de cœur » au Palmarès du Théâtre.
Jusqu’à ce que la mort nous sépare à Marseille
Théâtre Le Mille-Feuille
Du 24 oct. au 30 janv. 2027
La pièce de Rémi De Vos, « Jusqu’à ce que la mort nous sépare », est présentée par la Compagnie Le Mille-Feuille, du 6 décembre 2026 au 30 janvier 2027.
Les 5 dernières minutes à Marseille
L'antidote
Jusqu'au 24 oct. 2026
Une pièce de théâtre contemporain où un coup de feu déclenche une enquête policière. Le commissaire Bourrel mène l'investigation pour élucider le mystère.
The Jury Experience : Le procès de l’IA meurtrière à Marseille
Villa Méditerranée
Jusqu'au 15 janv. 2027
Agustina Videla et Pablo Destito proposent The Jury Experience, un théâtre contemporain immersif où le public juge une IA après un accident mortel.
Nora Wilde et la machine de Chronos à Cabriès
La Comédie des Suds
Jusqu'au 6 mars 2027
La comédie familiale "Nora Wilde et la machine de Chronos" met en scène une archéologue en quête d'un artefact capable d'arrêter le temps. Ce spectacle propose 20 décors et 27 rôles.
Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.