Portes ouvertes du Musée de la Camargue à Arles du 19 au 20 septembre 2026

Le Musée de la Camargue organise des portes ouvertes gratuites pour les Journées européennes du patrimoine. L'occasion de découvrir ses expositions sur le thème « Patrimoine de la photographie ».

Ces journées portes ouvertes marquent également la fin de l'exposition “Avec ou sans sel ?”. Elles se dérouleront du samedi 19 au dimanche 20 septembre 2026 au Musée de la Camargue à Arles.

Plus d'infos

Du au

09:00

Gratuit

Journées du patrimoine Arles

Cet événement a lieu dans le cadre de

Journées du patrimoine Arles

Journées du Patrimoine 2026 à Arles, visites et animations sur le thème Patrimoine en danger

Du au
notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur l'exposition Portes ouvertes du Musée de la Camargue

Dans le cadre des Journées du patrimoine Arles, le Musée de la Camargue et le Domaine de la Palissade proposent un accès gratuit. L'établissement invite à découvrir ses expositions et ses sentiers de découverte, valorisant les richesses culturelles et naturelles de la région.

Ce programme s'adresse à un large public, incluant les familles et les passionnés d'histoire et de nature. L'édition 2026 des Journées européennes du patrimoine met en avant le thème « Patrimoine de la photographie », enrichissant l'offre des expositions dans les Bouches-du-Rhône.

Pour l'occasion, des visites guidées thématiques sont organisées. Une visite est dédiée à l'exposition temporaire “Avec ou sans sel ?” à 11h. Une seconde, à 16h, explore l'exposition permanente sous l'angle de la photographie.

Les meilleurs expositions Musée / Monument à venir dans les Bouches-du-Rhône

Présentation du Mémorial des Déportations

Jusqu'au

location_on Mémorial des déportations
Le Mémorial des Déportations à Marseille présente une exposition historique sur les déportations durant la Seconde Guerre mondiale. Elle contextualise les rafles de 1943 et le rôle de la ville comme refuge.

La chemise en héritage

Jusqu'au

location_on Musée Souleiado
Découvrez l'histoire de la chemise Souleiado, un vêtement emblématique du savoir-faire provençal. Cette exposition retrace l'évolution de ce tissu qui a marqué les époques et les générations.

de 5 à 7 €

Henri Bosco : Génie intact

Jusqu'au

location_on Espace Van Gogh
L'exposition « Henri Bosco : Génie intact » explore l'œuvre de l'écrivain à travers manuscrits et photographies. Elle met en lumière son lien avec le Rhône et la Camargue.

100 Œuvres Racontent le Travail

Jusqu'au

location_on Musée Des Alpilles
L'exposition "100 Œuvres Racontent le Travail" présente cent œuvres explorant les formes et représentations du travail, incluant des sculptures d'Aimé-Jules Dalou et René Baudichon.

Populaire à Mucem

Jusqu'au

location_on Mucem, Musée des Civilisations de l'Europe et de la Méditerranée
Populaire au Mucem, une immersion sensible dans la mémoire et les objets du quotidien

de 7 à 11 €