Il Risveglio, L'Éveil, théâtre contemporain à Marseille du 16 au 18 mars 2027
dès 10 €
Pippo Delbono signe la conception et la mise en scène d'« Il Risveglio - L'Éveil », un spectacle de théâtre contemporain explorant le parcours intime du créateur. Il est accompagné par Giovanni Ricciardi au violoncelle.
Cette œuvre, d'une durée d'une heure dix, fait entendre des mouvements passant de marches funèbres à des motifs plus dansants, avec des interprètes comme Dolly Albertin.
Les représentations ont lieu du mardi 16 au jeudi 18 mars 2027 à la Friche la Belle de Mai à Marseille.
1 minute
Racontez votre sortie
Une note, quelques mots : c'est ce que lisent en premier ceux qui hésitent encore.
Cliquez une étoile pour commencer. Le vôtre sera le premier lu.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
- Vous choisissez votre dateparmi les prochaines dates
- La veille, un rappell'heure, l'adresse, la réservation
- Le lendemain, votre noteen un clic depuis l'e-mail, sans compte
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
- Nouvelle date
- Billetterie
- Horaire ou lieu changé
- Annulation
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Les artistes de Il Risveglio, L'Éveil
Plus d'infos sur le spectacle Il Risveglio, L'Éveil
Pippo Delbono signe la conception et la mise en scène d'Il Risveglio - L'Éveil, spectacle d'une durée d'une heure dix présenté en version surtitrée en français. L'œuvre met en regard le parcours intime du créateur, marqué par le deuil, et la présence musicale de Giovanni Ricciardi au violoncelle et à l'arrangement.La pièce fait entendre des mouvements qui passent de marches funèbres à des motifs plus dansants, avec des interprètes tels que Dolly Albertin et Margherita Clemente. Il s'agit d'une création portée par Emilia Romagna Teatro et coproduite par plusieurs théâtres européens; les représentations ont lieu les mardi 16, mercredi 17 et jeudi 18 mars 2027.
Programme : Il Risveglio, L'Éveil
- 20h
- 19h
- 20h
C'est la saison à Marseille
Et aussi : Soirées Nouvel An dans les Bouches-du-Rhône, 19 rendez-vous
Les meilleures pièces de théâtre Contemporain à venir dans les Bouches-du-Rhône
The Jury Experience : Le procès de l’IA meurtrière à Marseille
Villa Méditerranée
Jusqu'au 15 janv. 2027
Agustina Videla et Pablo Destito proposent The Jury Experience, un théâtre contemporain immersif où le public juge une IA après un accident mortel.
Un week-end chargé à Auriol
Espace de la Confluence
30 oct. 2026
La comédie "Un week-end chargé" d'Éric Assous, mise en scène par Arthur Jugnot avec Davy Sardou, suit une série de quiproquos déclenchés par un SMS.
La loge à Marseille
L'antidote
Du 7 au 8 nov. 2026
« La loge », une pièce coécrite par Eric Ventoso et Michel Divol, vous plonge dans les coulisses du théâtre avec un technicien de surface passionné.
Jusqu’à ce que la mort nous sépare à Marseille
Théâtre Le Mille-Feuille
Du 24 oct. au 30 janv. 2027
La pièce de Rémi De Vos, « Jusqu’à ce que la mort nous sépare », est présentée par la Compagnie Le Mille-Feuille, du 6 décembre 2026 au 30 janvier 2027.
Talons aiguilles et crampons à Cabriès
La Comédie des Suds
Jusqu'au 31 oct. 2026
La comédie Talons aiguilles et crampons met en scène Camille Agobian et Benjamin Farfallini dans une pièce explorant la relation inattendue entre un commentateur sportif et une nouvelle coéquipière.
Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.